Blue Post

Le Layering de retour…

Pour faire face aux files d’attente les plus longues sur certains royaumes WoW Classic, nous venons de mettre en place le layering ainsi que des restrictions  de création de personnages.

Les royaumes suivants sont désormais en layering et ne sont pas disponibles pour les transferts de personnages payants ou les nouveaux joueurs :

Arugal
Bénédiction
Earthfury
Faerlina
Fairbanks
Hérode
Pagle
Sulfuras
Whitemane

En outre, nous avons également restreint la création de personnages et les transferts vers le royaume de Grobbulus.

EU :

Pour faire face aux files d’attente les plus longues sur certains royaumes WoW Classic, nous venons de mettre en place le layering ainsi que des restrictions  de création de personnages.

Les royaumes suivants sont désormais en couches et ne sont pas disponibles pour les transferts de personnages payants ou les nouveaux joueurs :

Auberdine
Ashbringer
Firemaw
Flamegor
Gehennas
Golemagg
Mograine
Sulfuron
Venoxis

De plus, nous avons également restreint la création de personnages et les transferts vers le royaume de la tribu Zandalar.

Source : Blizzard 12, Wow Classic

Les World Boss affectés ?

Comme des layers ont été mises en place sur 18 serveurs, nous avons maintenant aussi reçu des éclaircissements sur la façon dont les World Bosses fonctionneront sur ces royaumes. Les World Bosses se reproduiront sur des minuteries distinctes pour chaque layer, car les minuteries ne s’affectent pas les unes les autres, il est donc techniquement possible qu’elles se reproduisent en même temps, mais très peu probable. Les événements mondiaux sont cependant mondiaux et fonctionnent de la même manière sur les deux layer, de sorte que le tournoi de pêche ne peut avoir qu’un seul gagnant.

Post officiel Traduit (Source forum Blizzard)

Chaque layer a ses propres minuteries d’apparition indépendantes.

Ainsi, lorsque Kazzak ou Azuregos décide d’apparaître sur un layer, cela n’affecte pas du tout l’autre layer. De cette façon, une guilde dominante ne le tuerait pas, et ensuite, une autre  le tuerait à nouveau.

Les Dragons du cauchemar sont également suivis de manière indépendante sur chaque layer. Les quatre dragons apparaîtrons en même temps sur un layer quand il est temps pour eux de le faire.

Le tournoi de pêche est différent. Il est suivi à l’échelle mondiale et n’aura qu’un seul gagnant par royaume chaque semaine.

Source :
BlizzardWow Classic


Nous sommes heureux d’annoncer que notre prochain déblocage de contenu WoW Classic aura lieu en même temps sur tous les royaumes : 15h00 PDT, le mercredi 15 avril, le 16 avril a minuit heure française.

Zul’Gurub

Cachée dans les jungles de Strangleronce, une ancienne cité troll pleine de dangers a été découverte. Avez-vous ce qu’il faut pour en percer les mystères avec une bande d’explorateurs rusés ? Il n’y a qu’une seule façon de le découvrir ! Zul’Gurub est une instance de raid de haut niveau, composée de 20 hommes, avec 120 nouveaux objets rares et épiques à découvrir. L’aventure vous attend !

Concours de pêche de Strangleronce 

Le concours de pêche de Strangleronce  est un nouvel événement grandiose qui se déroule le long des côtes de la Stranglethorn Vale. Tôt le jour prévu, des gobelins sympathiques du voisinage se rendront à Ironforge et Orgrimmar pour informer les pêcheurs en herbe du grand tournoi et leur donner des instructions. Au moment opportun, le cri retentira à travers Stranglethorn pour appâter vos hameçons et lancer vos lignes !

Les dragons du cauchemar

Quelque chose ne va pas dans le rêve d’émeraude. D’immenses dragons aux écailles d’émeraude chatoyantes du Green Dragonflight ont été aperçus en train de garder les portails des Grands Arbres. Ces créatures autrefois nobles rampent devant une nouvelle et étrange menace, qui n’a rien à voir avec la paix pour laquelle Ysera est connue. Amenez de nombreux alliés si vous osez les affronter ; leurs pouvoirs sont redoutables et ils n’hésiteront pas à écraser tous ceux qui s’approcheront.

Préparez-vous !

Source : BlizzardWow Classic