Blue Post

Depuis les recoins reculés du pic du mont Blackrock, Nefarian, l’aîné des fils d’Aile de mort mène ses plus viles expériences, contrôlant des êtres puissants tels de vulgaires marionnettes et combinant les œufs de plusieurs vols draconiques pour donner naissance à de véritables abominations. S’il venait à réussir, son entreprise augurerait de bien plus sombres desseins. Les profondeurs inquiétantes du repaire de l’Aile noire attendent ceux qui seront assez courageux pour affronter ses dangers. Rassemblez vos alliés les plus dévoués et préparez-vous à rafler des trésors au cours d’un dangereux périple au cœur de la montagne. Boss de raid : 8 Niveau : 60 Lieu : Steppes Ardentes

Comment vous y rendre

Le repaire de l’Aile noire se trouve au sommet du pic Blackrock. Vous pouvez pénétrer dans la montagne depuis les steppes Ardentes ou par la gorge des Vents brûlants.

Harmonisation

On n’entre pas impunément dans le repaire de l’Aile noire. Seuls ceux qui auront atteint l’harmonisation pourront y prétendre. Rendez-vous vers le pic Blackrock et empruntez le passage juste à droite. Vous devrez vous frayer un chemin en tuant les serviteurs de la Légion du Bouclier balafré pour atteindre l’intendant du Bouclier balafré. Après l’avoir tué, vous pourrez ramasser les Instructions de Blackhand. Faites un clic droit dessus pour lancer la quête Les ordres de Blackhand. La quête vous mènera jusqu’au sommet du pic Blackrock où vous pourrez accéder à l’Orbe de commandement situé derrière le trône du général Drakkisath. Demandez à votre groupe de faire diversion, ou tuez-le pour libérer le passage. Après la défaite du chef de guerre Rend Main-Noire, une entrée alternative vous permettra de rejoindre le pic Blackrock supérieur. Vous devrez faire partie d’un groupe de raid pour y entrer.

Affrontez le Vol draconique noir

Huit boss vous attendent dans le repaire de l’Aile noire, chacun représentant un défi particulier, vous devrez user de diverses stratégies pour les vaincre. Votre groupe de raid devra être parfaitement coordonné pour en venir à bout.
  • Tranchetripe l’Indompté : Tranchetripe a pour mission de veiller sur des œufs de dragons dissimulés dans le Repaire de l’Aile noire.
  • Vaelastrasz le Corrompu : après avoir été vaincu par Nefarian en combat, Vaelastrasz a été corrompu et doit désormais combattre les ennemis de Nefarian.
  • Seigneur des couvées Lashlayer : Lashlayer est un drakônide du Vol draconique noir. Même si les drakônides ne sont pas à proprement parler des dragons, les vols draconiques les utilisent régulièrement comme attaquants de première ligne.
  • Gueule-de-feu, Rochébène et Flamegore : en tant que membres du Vol draconique noir, ces imposants dragons sont sous les ordres directs de Nefarian, mais leur véritable loyauté appartient à Aile de mort.
  • Chromaggus : monstre chromatique unique créé par Nefarian, Chromaggus utilise les pouvoirs des différents vols draconiques contre ses ennemis.
  • Nefarian : seigneur du pic Blackrock et fils ainé d’Aile de mort, Nefarian est membre du Vol draconique noir et créateur du Vol draconique chromatique.

La fripe pour la frime

Le repaire de l’Aile noire permet aux joueurs d’obtenir des parties d’ensemble de palier 2 (bracelets, ceintures, bottes, gants, épaulières et plastrons), ainsi que leurs bonus. Les casques de palier 2 peuvent quant à eux être obtenus sur Onyxia dans son repaire, et les jambières sur Ragnaros, dans le Cœur du Magma. Que les DKP soient avec vous !

Objets supplémentaires

Vous pourrez également obtenir d’autres objets notables comme la griffe du drake noir, l’épée trempée chromatiquement et le canon à main Souffle-de-dragon. Le technicien de l’Aile noire permet de récupérer du minerai d’élémentium, qui peut être fondu pour créer les barres d’élémentium requises pour la suite de quêtes de l’épée légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent (oui, nous l’avons dit).

Comme pour sa sœur Onyxia, vous pourrez ramasser la tête de Nefarian après l’avoir vaincu. Elle vous permettra de lancer une quête et de répandre la nouvelle de votre victoire.