Charte Vae Soli

OBJECTIFS DE LA COMMUNAUTÉ

• Être une guilde socialement active et participative
• Rassembler des personnes disponibles et réactives pour explorer le contenu End-game de WoW
• Jouer a son jeu favori dans une ambiance saine, agréable et chaleureuse
• Transmettre les expériences et le savoir aux débutants et les aider à progresser
• Partager les ressources pour un permettre au plus grand nombre d’avoir l’équipement le plus optimal.
• Partir en raid et en donjons en guilde et en toute convivialité mais en restant efficace.

  1. NOTRE AMBITION

Væ Soli est une guilde HL à vocation sociale, participative et conviviale. Notre objectif principal est d’(re)explorer les raids historiques de wow dans une ambiance où règne un subtil équilibre entre le progress et la convivialité.

  1. COMPORTEMENT

S’il n’est pas possible de changer le comportement de tout le monde, le respect de chacun reste de rigueur. Tous comportements jugés déplacés ou abusifs vis-à-vis d’un mate ou même d’une personne externe à la guilde, sera sanctionné.
Vous portez le tag Væ Soli, par conséquent vous êtes garant de l’image de la guilde. Respectez les autres joueurs du serveur.

  1. BANQUE DE GUILDE

Il n’y a pas d’obligations, mais les membres sont invités à envoyer des composants à la banque de guilde, ceux-ci seront utilisés aux bénéfices des guildies afin crafter et enchantements les stuffs et objets gratuitement. Cela permettra aussi de mettre des lots pour les différents concours RP(peggle, Quizz, etc) que la guilde organise.

Le personnage bande de guilde s’appelle “vaebank”.

Concernant les composants les plus rares dropés en raids ( noyau de lave, lqe non utilisée,etc). Ils seront mis en banque de guilde. Les personnes en ayant besoin pourront en faire la demande auprès de leurs officiers de classe.
Le contenu de la banque de guilde seras mis à jours chaque semaines et visible en suivant un lien (voir discord et site VS).

  1. SORTIE EN GUILDE

Des sorties seront organisees, Sur les boss, le calme et la discipline seront demandés à chaque participant. Sur les trashs, le relâchement sera de mise mais n’oubliez pas que vous êtes en raid ou donjon…
La seule obligation pour ceux qui veulent y participer sera de se connecter sur Discord afin d’assurer la cohésion. Le chan raid sera réglé en push to talk.
Chaque joueur devra amener ses compos, potions/flacons et sa nourriture.

  1. SYSTHEME LOOT DKP

Nous utilisons l’addon Monolith DKP. Celui-ci vous permettra de voir vos points et les loots déjà enregistrés.

Il y aura toujours un maître du butin lors de nos raids, C’est lui qui lancera l’enchère DKP et vous pourrez, si vous êtes en tête de liste des points DKP, looter l’objet désiré.

Comment seront distribués les points qui serviront à répartir les loots en raid ?

Même si cela peut paraître fastidieux, ceci est le moyen le plus simple et équitable d’être récompensé pour son assiduité aux raids.

*Vous trouverez ci-dessous une proposition de liste d’attributions de points

• Un solde de départ exceptionnel de 100 DKP
• 15 DKP pour l’arrivée à l’heure
• Les first kills donneront 20 DKP (un kill de farm donnera 5 DKP)
• La présence en clôture de raid donnera 15 DKP
• Tous les 3 try donnera 10 DKP . +2 ===> moitier prix DKP

*Montant minimum de l’enchère de base par type de loots :

• Collier, Cape, Bracelets, Gants, Ceinture, Bottes, Anneau, -> 80 DKP
• Tête, Epaulettes, Plastron, Jambières, Trinket -> 160 DKP
• Arme à une main/Off hand -> 200 DKP
• Arme à 2 mains -> 300 DKP
• Arme à distance -> 200DKP (une priorité modérée sera attribuée aux chasseurs selon le drop)

**Malus de 50 pour cent a MC ***
Les points DPK pour obtenir un objet MC sont 50% moindre.Un taux de dégression de 10% DKP/semaine est instauré pour éviter l’accumulation de points.

N.B. : Le dépassement DKP en solde négatif est autorisé s’il complète un item désiré et que vous êtes en tête de liste avant le décompte des points.

  1. MEMBRES & RAIDER, REFERENT :

Les RAIDERS
Joueurs ayant deux soirs minimum de disponibles pour les raids. La différence entre Guildies et raiders est simple :
Le raider est prio sur les loots et sur sa place en raid, vu son implication et sa disponibilité pour la guilde et s engage à être présent 2 fois/semaines.

LES REFERENTS
sont ceux qui vous conseilleront dans votre classe et ainsi pourront décider d’une attribution de loot pour l’optimisation de l’équipement.

LES REROLLS
Ils seront acceptes en raid en faisant une demande aux raidleaders et que cela ne gène pas le rooster. il pourra Need avec les dkp de son main mais ne sera pas prio face a un autre main. Un forum ainsi qu’un raid planer IG (addon Group Calendar) sont à votre disposition. Nous vous demandons de vous y inscrire et de les consulter régulièrement.